RSS

Gaston et Nadège main dans la main pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

01/03/2017


La Mutualité Française Hauts-de-France débute sa vaste campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal dans la ville de Beauvais, le samedi 4 mars. Sous la bannière de Mars bleu (mois de mobilisation nationale contre le cancer colorectal), la Mutualité Française Hauts-de-France prévoit 16 actions de prévention réparties sur l’ensemble de la grande région, du 4 au 31 mars 2017.

Nos plus grands ambassadeurs reprennent du service pour la campagne 2017, il s’agit bien entendu des deux structures géantes ; Nadège la géante et Gaston le côlon. Tous deux se rendront dans plusieurs villes des Hauts-de-France pour interpeller et sensibiliser les passants au dépistage du cancer du côlon.

Pour rappel, la structure géante en forme de côlon « Gaston le côlon », invite le public à un voyage original à l’intérieur du côlon. Un tunnel long de 7 mètres le représente. Il offre aux visiteurs la possibilité de découvrir des polypes bénins et suivre leur évolution en cancer. La sympathique Nadège dont le nom signifie « Nous Agissons pour le Dépistage avec la Géante », rappelle quant à elle la culture nordiste et installe à ce titre, un climat de confiance pour faire passer le message du dépistage. 

Téléchargez les dates

Calendrier Nadège la géante (439,86 kB)

Calendrier Gaston le côlon  (385,91 kB)

Contenus transverses

Trouver

CONVENTIONNEMENT DES PROFESSIONNELS DE SANTE

Vous êtes Professionnel de Santé et vous souhaitez obtenir un contrat de Tiers-Payant :

Pour la présentation du nouveau dispositif conventionnel et de la nouvelle procédure : Cliquez ici

Annuaire interactif des centres de soins mutualistes de la région

Bouge avec Moi !

L’ARS Hauts de France a conçu « Bouge avec moi », un programme expérimental et innovant fondé sur les recommandations de l’Inserm en matière de marketing social.

Ce programme a pour objectif de valoriser, prioritairement auprès des femmes de la région, la pratique d’activités anti-sédentarité et/ou physiques.

Comme son nom l’indique, il met l’accent sur un levier motivationnel fort - la pratique d’activités en duo ou en groupe - et sur l’effet d’entrainement que cela suscite.

Nous vous invitons à visionner la vidéo motivationnelle et à vous préinscrire en cliquant ICI.

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales