Une question de motivation !

Les professionnels de santé, les travailleurs sociaux, les bénévoles d’associations ressentent tous les jours la même frustration. Certains comportements des publics qu’ils accompagnent semblent inefficaces ou même autodestructeurs.
Ces professionnels mettent tout en oeuvre pour convaincre ces publics de modifier leur comportement et pour autant certains résistent et ne montrent pas de réelle motivation à l’idée du changement.

Pour aider ces professionnels et bénévoles d’associations, et susciter de la motivation pour le changement, la Mutualité Française HDF propose la formation « Entretien motivationnel au service de la promotion de l’activité physique ».

Elle est destinée à un public allant des professionnels de la santé et de la prévention, aux travailleurs sociaux en passant par toute personne souhaitant conduire une opération de promotion de l’activité physique.

Les objectifs de cette formation ? 

– Comprendre les enjeux du changement de comportement et de la motivation.

– Comprendre / Expérimenter les bases et techniques de l’entretien motivationnel.

– Savoir transférer les principes de l’entretien motivationnel à la conduite d’actions de promotion de l’activité physique.

Deux sessions de formations (3 jours consécutifs + 1 journée lors du mois suivant) sont d’ores et déjà programmées en 2016 :

Session 1 : 12, 13, 14 et 26 juin 2017 à ARRAS

Session 2 : 08,09, 10 et 20 novembre 2017 à ST QUENTIN

Ces journées de formation sont assurées conjointement par un psychologue et formateur à l’entretien motivationnel, ainsi qu’un éducateur médico-sportif, chargé de prévention santé.

Cette formation a été conçue par la Mutualité Française Hauts-de-France en partenariat avec Yann Jacob (psychologue et formateur en entretien motivationnel).

INSCRIPTIONS ET INFORMATIONS : 

Pour la Session 1 qui se tiendra à Arras, veuillez vous inscrire avant le 05 mai 2017 en cliquant ICI.

Pour la session 2 qui se tiendra à st quentin, veuillez vous inscrire avant le 5 octobre 2017 en cliquant ICI.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Cédric Bailly, chargé de promotion et prévention de la santé par mail ou par téléphone au 03.20.62.79.42.

Téléchargez le programme complet ICI.